F.A.Q

Quel genre de manuscrits acceptez-vous ?
Romans, nouvelles, nous acceptons les deux tant qu’ils entrent dans notre ligne éditoriale, à savoir : Anticipation, Fantasy, Science-Fiction, Fantasy urbaine (bit-lit,…) et Click-Lit. Nous nous verrons obligés de refuser tout manuscrit ne correspondant pas à l’un des genres cités ci-dessus.

Comment puis-je vous faire parvenir mon manuscrit ?
Si vous avez écrit un texte qui entre dans notre ligne éditoriale, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse suivante : Les éditions Arrow, chemin de la station, 07130 Cornas. Attention cependant à veiller à ce que votre texte soit terminé (histoire, orthographe, mise en page).

Je ne suis pas majeur. Pouvez-vous tout de même publier mes textes ?
S’ils entrent dans notre ligne éditoriale et que l’oeuvre est complète, oui, à condition d’avoir une autorisation écrite de vos parents ou tuteurs légaux.

Puis-je vous envoyer mon manuscrit si il a déjà été publié ?
Non. Nous acceptons uniquement les oeuvres qui n’ont jamais été publiées, que ce soit à compte d’auteurs ou d’éditeurs. Notre but étant de faire découvrir de nouveaux auteurs et des textes inédits.

Quels auteurs recherchez-vous ?
Nous ne recherchons pas de styles d’auteurs particulier. Nous attendons des personnes qui nous soumettent leurs écrits que leur histoire soit intéressante, originale, correctement rédigée et orthographiée. Notre but étant, une fois encore, de permettre à de nouveaux auteurs de voir leur oeuvre publiée.

Est-ce que vous envoyer mon manuscrit signifie qu’il sera publié ?
Non. A ce stade, aucun engagement n’a été signé entre l’auteur et l’éditeur. L’envoi d’un manuscrit n’est pas synonyme de contrat.

Après réception de mon manuscrit, combien de temps dois-je attendre avant d’avoir une réponse de votre part ?
Le laps de temps varie selon le travail que nous avons à faire chaque semaine. Il est donc difficile de répondre de manière précise à cette question. Mais soyez sûr de recevoir une réponse, qu’elle soit positive ou négative.

Faut-il payer des frais pour me faire éditer par votre maison d’édition ?
En aucun cas. Nous vous demandons uniquement de nous envoyer votre manuscrit par voie postale. Si nous portons un intérêt particulier à votre oeuvre, nous vous en informerons et nous prendrons alors tout en charge.

Publicités